GENEVIEVE GOSSOT

« Avant de peindre, je réfléchis, je rêve. Il ne s’agit pas de peindre la vie, il s’agit de rendre vivante la peinture » Pierre Bonnard .

Que dire du bonheur de manier les pinceaux de chèvre ou de loup ? du mystère des bâtons d'encre? de la magie de l'ordonnance des caractères ? Que dire, si ce n'est que s'ouvre le monde de l'informel et de l'abstrait, mais avec chacun un signifiant. Ce travail mnémotechnique emmène le peintre dans la concentration nécessaire pour développer en lui-même une intériorité - qui l'emporte, qui l'emportera au-delà de lui, jusqu'à une sphère bienheureuse, hors de tout support sensible.

le travail d’aussi grands peintres, je veux simplement écrire ici la "recherche sur l’expression de la vérité en art" vers laquelle je tends, mon sentiment d’une interaction constante entre les deux notions de "lumière-couleur" et de "forme-mouvement". L’une comme l’autre sont pour moi des moyens indispensables d’expression sans lesquels la réalité de la peinture n’est pas transmise.

Genevieve_int